--Brigade Boost--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--Brigade Boost--

Forum sur les scoots et mecaboite 50cc ou 70cc
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brancher ses neon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilwhite

lilwhite


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2007

Brancher ses neon Empty
MessageSujet: Brancher ses neon   Brancher ses neon Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:08

Où fixer mes néons sur ma moto ?

Cette question relève de la subjectivité, on ne peut décider à votre place, montez-les là où cela vous semble le plus esthétique.

Je peux quand même vous donner 2 -3 tuyaux :

• A l'arrière de la moto dans le passage de roue (Derbi SM ou Senda R), mettez-en deux, un de chaque côté. Fixez-les sur le cadre.

• En-dessous du réservoir d'essence (Derbi SM ou Senda R), cela éclairera ainsi votre moteur.

• Sous le chassis afin d'éclairer le sol.

De manière générale, utilisez des colliers Rislan pour attacher vos néons, mais si vous êtes plutôt du genre à aimer le travail bien fait, taillez des pattes de fixation dans une tôle d'alu ou d'acier zingué.


Comment brancher mes néons ?

Pour le branchement électrique des néons, vous avez plusieurs possibilités :

• Branchement en parallèle avec le feu stop.
Coupez le fil qui alimente l'ampoule du feu stop (ne pas confondre avec le fil du feu de position, ni la masse), faites une dérivation à l'aide de cosses.

• Branchement sur la batterie avec un interrupteur.
Il est alors conseillé de monter un fusible à lames de 5A ou 7,5A avant le néon pour éviter tout incident électrique. Les fusibles à lames sont typiques du bricolage automobile, vous en trouverez dans les centres Feu vert et Norauto notamment.
On part du pôle (+), amenez le fil jusqu'à l'interrupteur, puis placez un fusible à lames, et connectez le néon. Branchez l'autre connexion du néon à la borne (-).
Sur la batterie, il y a 2 vis. Dévissez-les, dénudez les câbles que vous insérerez dans des cosses rondes, et revisssez par dessus les cosses rondes d'origine. Bref, ce n'est vraiment pas compliqué.


Mais on ne peut pas non plus brancher n'importe comment ses néons ; voici les montages à ne surtout pas faire :

• Branchement sur les phares : sur Derbi, ceux-ci sont alimentés par le volant magnétique et non par la batterie. La capacité du volant magnétique est calculée en fonction de ces composants. Le montage d'ampoules de puissance différente, ou d'autres gadgets comme des néons (branchement sur les phares) peut gravement endommager les composants électriques.

• Branchement direct sur la batterie : néon allumé en permanence ça ne va même pas tenir 5 min ... Mais bon personne n'aurait pensé à faire ça, si ? :-D


Et si je roule sous la pluie avec mes néons (étanchéité) ?

Les néons ne sont pas en général étanches, donc pour éviter de les griller, mettez un coup de pistolet à colle sur les bords pour l'étanchéifier, c'est très efficace. Vous pouvez aussi utiliser un tube de silicone transparent

voila voila aller c'est a vous
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldu74

mickaeldu74


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Brancher ses neon Empty
MessageSujet: Re: Brancher ses neon   Brancher ses neon Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:17

Salut

Il y a encors une autre solution qui consiste elle :
A trouver le fil + du neman (ou contacteur ) qui quand le contact est mit est allimenté et quand il est couper il n'est pas alimenté je conseil d'utiliser un multi mettre pour trouver ce fil (en general marron) de ponter un fil à partir de ce dernier( avec une cosse ) sur le fil que vous venez de rajouter mettre un interrupteur faire repartir un fil de celui ci et brancher le fil + des neon au fil que vous venez de mettre (avec une cosse ) quant au fil - mettez le à la masse
Voila un shema pour mieu comprendre :
Brancher ses neon Branchementneonwc8

Par contre il faudrat absolument le contact et mettre l'interrupteur sur "on" pour que les neons soient allumés !

voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Scan`




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2007

Brancher ses neon Empty
MessageSujet: Re: Brancher ses neon   Brancher ses neon Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:01

Wink Pas mal ce post ca en aideras plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher ses neon Empty
MessageSujet: Re: Brancher ses neon   Brancher ses neon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher ses neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--Brigade Boost-- :: Discussions/Conseils/Pannes :: Esthétiques-
Sauter vers: